MA wing et fader Wing c'est içi

Toutes vos questions, vos astuces, vos suggestions pour le site, le forum...
Avatar du membre
dimitri
Modérateur du site
Messages : 40
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 14:38

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par dimitri »

yes bonne idée avant que je commande les miens courant novembre.

Avatar du membre
YouriOlympieff
Modérateur du site
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 13:46
Localisation : Lyon / Grenoble / Valence

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par YouriOlympieff »

Salut!

Bah c'est un peu chiant à faire parce qu'il faut vous trouver une "boite" pour pouvoir poser la dalle tactile contre l'écran...
Pour ma part, j'ai commandé des dalle écrans d'ordinateurs portable de 1280x800, chopé un controlleur compatible et après une dalle tactile de la même taille avec le driver. Voici le lien du revendeur pour tout ca (il est pas à côté puisque chinois mais tres sympa): http://stores.ebay.fr/njytouch/Touch-Sc ... 34.c0.m322
Le tactile est super doux et réactif par rapport à tous les écrans testés auparavant (même par rapport à la console!)

Mon onPC pas encore fini avec ce genre d'écran:
Image
Youri Olympieff

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par WILLYBSM »

Cool merci Youri je vais regarder tout cela.
Pour l'encadrement je me suis quelques fois servi de shaeffer, c'est une boite Allemande qui fabrique des face avant sur mesure en alu. Ils ont un soft téléchargeable pour concevoir le projet c'est bien foutu mais ça peut vite revenir cher. Par contre c'est un travail soigné au possible.

Avatar du membre
YouriOlympieff
Modérateur du site
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 13:46
Localisation : Lyon / Grenoble / Valence

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par YouriOlympieff »

Bon et alors tu utilises quoi comme ordi avec tes nouveaux jouets?? ps: si tu peux me dire à combien et où tu l'as touché ta fader wing ca m'intéresse bien! (en MP) ;) Merkii!
Youri Olympieff

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par WILLYBSM »

Salut Youri
Ho je peut le dire ici il y a pas de secret et puis ça peut faire profiter peut être des personnes

Pour les wing après m'être renseigné sur les prix pro que je pouvais avoir auprès de différents prestataires pour lesquels je bosse le tarif était soit identique soit légèrement au dessus de Thoman !!! comme quoi !!!
Bon chez certains j'avais les sacoches en cadeau ( pendant le siel uniquement ) mais j'en voulais pas.

Je suis donc passé par Thomann et j'ai encore eu une remise de 250 euros ( environ 3% ) un peu par hasard je vous livre l'astuce:
J'effectue le paiement par carte bancaire. Le paiement est refusé car la somme est trop élevée. Il y a une limite chez nos putain de banques !!!

Ils m'envoient donc un mail et me donne leurs coordonnées bancaire afin d'effectuer un virement bancaire et m'applique la réduction ( Je pense qu'à ce stade de peur de manquer la vente il propose une réduc alors que je les avaient appelés quelques temps avant pour savoir justement si pour la somme ils faisaient une remise et ça avait été négatif ! )

C'est bon à savoir !!! Donc un prix de 7030€ au total. Pratiquement à 300€ de moins que la plupart des prix pro qu'on m'a proposés !!! ya pas photo ! ça m'a payé presque la pelicase qui va embarquer tout cela !

Pour le PC j'avais des points bien precis que je voulais :
- qu'il soit tout en un
- Un coeur Core i3 3,3gh ou supérieur
- Qu'il possède un disque SSD
- qu'il soit multitouch 10 points
- qu'il ai une carte graphique minimum 1024 Mo, qui tienne la route et de préférence Nvidia

deux modèles seuls correspondaient aux critères actuellement, un msi pour gamer une bombe mais le prix aussi 2300 et celui que j'ai choisi un acer profile à 1000€

Seul bémol sa taille 23 pouces, c'est grand mais rien trouvé en dessous !! Son épaisseur par contre de 35 mm qui est important pour moi si j'embarque plus tard tout cela dans un fly mais j'en suis pas sur car ça devient vite intransportable. J'ai donc opté pour une pelicase dont je suis en train de me faire fabriquer les mousses interieures sur mesures.

Voilou

Avatar du membre
YouriOlympieff
Modérateur du site
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 13:46
Localisation : Lyon / Grenoble / Valence

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par YouriOlympieff »

Salut!

Ok cool merci pour les infos, c'est sur toto que j'avais aussi repéré la fader wing car on bénéficie de 3 ans de garantie contre 1 en France...
J' ai acheté ma command wing en gros le même tarif que sur toto mais en réduc au siel chez axente...
Il te manque plus qu'un onduleur! ;)
Voici ma config:
- mac mini i5 2,5GHz 4Go de RAM DDR3 AMD Radeon HD 6630M SSD Crutial M4 128Go
- 2 ecrans tactiles
- trackpad et petit clavier sans fil apple
- onduleur eaton evolution 650
- switch netgear prosafe
- hub usb alimenté Belkin
- hub usb apple
++
Youri Olympieff

Avatar du membre
dimitri
Modérateur du site
Messages : 40
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 14:38

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par dimitri »

Hub Apple ?
Je veux bien aussi le site que tu dis pour la taule :).
Pour ma part
macpro i7 15 pouce
Petit hubs
Clavier Apple
Et un future écran l'écran que j'ai cité au dessus pour début novembre.
J'ai décidé un écran identique a la grand ma II .
Et a l'avenir fader wing .
Et peux être un même second écran .

Salegosse
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 19:54
Localisation : La Rochelle

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par Salegosse »

Mise en Flight presque terminée, manque une plaque 1U 12 embases à l'arrière pour déporter toutes les sorties...
IMG_0682.jpg
IMG_0682.jpg (2.8 Mio) Vu 9764 fois
IMG_0681.jpg
IMG_0681.jpg (2.66 Mio) Vu 9764 fois
IMG_0679.JPG
IMG_0679.JPG (1.95 Mio) Vu 9764 fois
Si la musique est la prose de la fête, l’éclairage en est la poésie.

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par WILLYBSM »

Whaou, super beau et travail très soigné. Brave salegosse !! ( lol j'ai l'impression d'insulter quelqu'un avec ton pseudo !!! )
Détaille nous un peu le contenu, les écran ( qui sont terribles ) l'ordi faisant tourner tout cela !!
Et as tu une idée du poid de l'ensemble, fly y compris ?

J'ai pas mal réfléchi à une config semblable à la tienne mais j'ai été découragé pour le poids. J'ai eu un bricolage similaire avec la version 1 ( bcf 2 ordi en reseaux, etc ) et c'était intransportable

Pour ma part actuellement j'utilise une pelicase ou tout est dedans, les wing, ordi etc et du coup je peux facilement transporter cela mais bon j'aime mieux les config en fly comme la tienne.
En tout cas bravo

Edit :
J'ai téléchargé les photos et du coup en gros plan je comprend mieux. Les écrans sont iiyama, je ne sais pas le modèle mais j'aime beaucoup esthétiquement, un rack mac pour un mini mac, je connaissais pas.

tiens une question, le panel écran se pli sur les wing, qu'a tu utilisé comme système de charnière ? En buchant sur un plan de fly c'est pratiquement la dessus que j'ai buté ne trouvant pas vraiment ce que je voulais sur le net. j'ai même étudié le système de chez amptown ( ils viennent de sortir 2 fly pour le command wing ).

Salegosse
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 19:54
Localisation : La Rochelle

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par Salegosse »

Hello Willy,
Pour les écrans ce sont des iiyama PLT2250
Mac mini I5 avec carte graphique Radeon
Time capsule pour: sauvegarde, réseau ethernet et réseau wifi
Les charnières sont des charnières des plus banales (trouvées chez leroy merlin) avec ouverture à 240° je crois), j'ai fait découper et plier une tôle alu pour fixer les écrans...
Tu peux pas régler l'inclinaison (je les ai mis à 30°) sauf si besoin en mettant un arrêt entre les supports et la plaque alu...
J'ai retrouvé une photo:
IMG_0582.JPG
IMG_0582.JPG (1.93 Mio) Vu 9760 fois
Je l'ai passée sur la balance un peu moins de 50kg (le poids d'une light sans flight), c'est vrai que c'est lourd mais tu transportes tout en une fois... Et puis tu le portes juste pour charger, décharger après ça roule ;)
jusqu'à présent j'avais la fader, la command et les 2 écrans en Flight et le mac dans un autre flight 2U j'en avais marre de me promener avec mon bloc multi de brancher/débrancher le tout et ça prend plus de place sur une table :p
Si la musique est la prose de la fête, l’éclairage en est la poésie.

Répondre