DEFILEMENT DE DIMMER PAR FADER

Répondre
Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

DEFILEMENT DE DIMMER PAR FADER

Message par WILLYBSM »

En dépoussiérant un peu mes fiches je suis tombé sur un exercice donné par Andreas GLAD sur MA-SHARE il y a un moment qui proposait cette solution de contournement.
J'ai remis ça au propre.

L'exercice permet de jouer avec un fader d'un executor sur les dimmer d'une sélection de fixtures.

Le rendu en photo :
Image

Enjoy
Fichiers joints
GMA2 - DEFILEMENT DIMMER PAR FADER.pdf
(135.07 Kio) Téléchargé 885 fois

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: DEFILEMENT DE DIMMER PAR FADER

Message par WILLYBSM »

Pour finaliser ce tutoriel je me suis amusé à créer une macro qui effectue les opérations du tutoriel
DEFILEMENT DE DIMMER PAR FADER. Le principe de fonctionnement est identique au tutoriel.

Avertissement : Fonctionne uniquement pour la V 3.0.0.2 et supérieur telle qu'elle est présentée !! Pour des versions antérieures il faut supprimer le nom variable $SelectedExec dans toutes les lignes ou il est présent.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA MACRO :
La macro après le lancement et les valeurs demandées saisies, se mettra en pause 2 fois :
La première fois pour vous permettre d'ajuster la PHASE pour la première fixture de la sélection
( Profitez en également si besoin pour ajuster le WIDTH )
La seconde fois pour vous permettre d'ajuster la PHASE pour la dernière fixture de la sélection.

Avec un peu d'entrainement pour les ajustages PHASE et WIDTH on arrive à un résultat satisfaisant.

PROCEDURE :
1) - Faire une sélection de fixtures
2) - Lancer la macro
3) - Sélectionner un executor fader vide à l'invite de la ligne de commande
4) - Dans le popup qui s'affiche, il vous faudra faire le calcul suivant pour obtenir la valeur de WIDTH :
50 / Nombre de fixtures de la sélection. Le résultat sera saisi dans le popup
5) - La macro va se mettre en pause une première fois, ( attendant un nouveau clic sur la macro ).
Cela permet d'ajuster manuellement la PHASE avec l'encoder par ex sur la première fixture à JAR
6) - Cliquer sur la macro
7) - La macro va se mettre en pause une seconde fois.
Cela permet d'ajuster manuellement la PHASE avec l'encoder sur la dernière fixture à COUR
8) - Cliquer sur la macro

Elle stoppera seule clôturant l'opération.
L'executor est prêt.
Image

C'est une macro d'exercice qui demande à être testée en réel pour savoir si c'est efficace.
Si il y a des utilisateurs, qu'ils nous fassent remonter leurs impressions.
Enjoy
Fichiers joints
DEFIL DIMMER.xml
DEFILEMENT DIMMER PAR FADER
(4.47 Kio) Téléchargé 693 fois

Répondre